Les Visas américains Non Immigrants R
L’avantage du visa R:
D’après le décret sur l’Immigration et la Nationalité (Immigration and Nationality Act – INA), tout individu ayant le statut religieux par le biais du visa R peut demander la résidence permanente (catégorie EB-4).
Visa R-1 : Travailleur Religieux
Le visa R-1
Le visa R-1 est délivré aux individus ayant des occupations religieuses et qui souhaitent entrer aux Etats-Unis pour exécuter des services selon leur vocation religieuse:
1. En tant que travailleur religieux.
2. Dans une organisation religieuse, comme par exemple dans une église, une synagogue ou une mosquée, à but non lucratif aux Etats-Unis.
Quelles sont les conditions à remplir pour demander le visa R-1?
1. Le demandeur doit être membre d’une organisation religieuse pendant les deux (2) ans précédant sa demande de visa R-1.
2. L’organisation religieuse doit être à but non lucratif et, par conséquent, elle ne doit pas faire de profit.
3. Le demandeur doit entrer aux Etats-Unis dans le but de travailler en tant que religieux professionnels (rabbin ou curé), ou en tant qu’autres individus religieux ayant une
vocation ou une occupation religieuse, comme par exemple les professeurs religieux.
4. L'occupation doit nécessiter une formation équivalente à quatre (4) années d’université. Le demandeur doit résider hors des Etats-Unis au moins un (1) an avant la demande de visa R-1.
Le visa R-1 Visa est accordé pour une période maximum de cinq (5) ans, extensions de visa incluses.
Visa R-2 : Conjoint et Enfants de moins de vingt-et-un (21) ans
Le conjoint et les enfants de moins de vingt-et-un (21) ans qui souhaitent accompagner le titulaire du visa R peuvent demander un visa de dépendance R-2.