Les Visas américains Non Immigrants L

Visa L-1 : Les Transfers Intra-Entreprise


Qu’est-ce qu’un visa L-1?

Le visa L-1 s’adresse aux expatriés d’entreprises. Le visa L-1 a été créé pour faciliter le transfert de personnel. Les entreprises multinationales transfèrent fréquemment du personnel dans leurs succursales américaines.

  • Fonction de gérants/cadres exécutifs pour les expatries (L-1A)
  • Les travailleurs qui ont des connaissances spécialisées particulières (L-1B).
  • Si vous possédez une entreprise en France et désirez ouvrir une succursale aux Etats-Unis, ce visa peut s’adresser à vous.

    Avantage:

    La procédure de Carte verte (« Green Card ») est plus simple et plus rapide lorsque l’on passe par un visa L puisqu’il n’est pas nécessaire de fournir une Certification de travail.

    Visa L-1A : Fonction de Gérants/Cadres Exécutifs pour les Expatriés.


    Quelles sont les conditions à remplir pour faire une demande de visa L-1A?

    - Travailler pour une compagnie étrangère qui souhaite transférer l’un de ses employés dans une filiale américaine ou l’envoyer aux Etats-Unis en vue de créer une succursale.

    - Avoir été employé au sein de l’entreprise étrangère pendant au moins un an en tant que gérant/cadre exécutif au cours des trois (3) dernières années précédant la demande de visa L-1A.

    - Venir aux Etats-Unis pour travailler pour la même compagnie et occuper le poste de cadre exécutif.

    - Le Service de citoyenneté et d’immigration américaine (U.S. Citizenship and Immigration Services – USCIS) peut exiger des renseignements complémentaires au sujet de la création de l’entreprise, notamment si l’entreprise dispose d’un local, si le bénéficiaire du visa L-1A a acquis suffisamment d’expérience au sein de l’entreprise étrangère et/ou si l’entreprise étrangère restera active pendant toute la durée de son expatriation aux Etats-Unis.

    Combien de temps peut-on rester aux Etats-Unis avec un visa L1A?

    Le visa L-1A est obtenu pour une période de trois ans renouvelable. Les gérants / cadres exécutifs peuvent rester aux Etats-Unis avec un visa L1A pour une durée maximum de 7 ans. Toutefois, toute personne venant aux Etats-Unis pour créer une entreprise (« start-up ») obtiendra un visa L-1A pour une durée d’un an seulement lors de la première demande de visa.

    Visa L-1B : Les Travailleurs Spécialisés


    Qu’est-ce le visa L1B?

    Le visa L1B s’adresse uniquement aux travailleurs spécialisés, c’est-à-dire aux employés ayant des connaissances spécifiques du produit ou du service offert par l’entreprise.

    Combien de temps peut-on rester aux Etats-Unis avec un visa L1B?

    Les travailleurs spécialisés peuvent rester sur le territoire américain pour une durée de cinq ans.

    Visa L-2 : Epoux et Enfants de moins de 21 ans


    Les époux et les enfants de moins de 21 ans qui souhaitent accompagner le titulaire du visa L-1 peuvent demander un visa de dépendance L-2.

    <= Retour à la liste des Visas Américains

    Cabinet d'avocats Vanessa Elmaleh & Associés

    Citizenship and Immigration Legal Services, Inc. ( « CILS, Inc. » )

    Bureaux à Miami en Floride: 407 Lincoln Road, Suite 12F, Miami Beach, FL 33139    |    Bureaux à Los Angeles en Californie: 18455 Burbank Blvd, Suite 314, Los Angeles, CA 91356     |    Bureaux à San Francisco en Californie: 1419 Broadway Alameda, San Francisco, CA 94510    |    Bureaux à Paris : 43 rue Mazarine, 75006 Paris

    Tel: (001) 305 538 0009 / 1 888 US VISA3 - Fax: (001) 305 534 8810