Les Visas américains Non Immigrants H

Combien de temps un individu peut-il rester aux Etats-Unis avec un visa H-1B?

Le visa H-1B est délivré pour une durée de trois (3) ans et peut être renouvelable une (1) fois. La durée maximale pour ce type de visa est de six (6) ans.
Cette durée peut être rallongée à condition qu’une demande de carte verte (« Green Card ») soit en attente.

Visa H-1B1 : Travailleurs Spécialisés


L’avantage du visa H-1B1:

Les titulaires du visa H-1B1 peuvent demander la Carte Verte (« Green Card ») et, par conséquent, ajuster leur statut afin de devenir résidents permanents.

D’après la « Portability Law », lorsqu’un individu est titulaire du visa H-1B1, il/elle peut changer facilement d’employeur à condition que l’offre de travail soit plus ou moins similaire à la sienne.

Le visa H-1B1:

Le visa H-1B1 est accordé aux individus venant aux Etats-Unis pour une durée limitée afin d’occuper une position dite de spécialisation. Le visa H-1B1 est délivré à des travailleurs qualifiés et expérimentés. D’après la section 214 (h) (4) (ii) de l’article 8 CFR, une occupation spécialisée est une occupation qui requiert des connaissances théoriques et pratiques dans des domaines particuliers et spécifiques, tels que l’architecture, l’ingénierie, les mathématiques, les sciences physiques, la médicine et la santé, l’éducation, la comptabilité, la théologie et les arts, le droit, ainsi que certains métiers d’entreprises, à savoir consultant de direction, analyste financier, analyste en étude de marché, entre autres.
En général, le visa H-1B1 est demandé suite à l’obtention d’un diplôme Bac+4 ou lorsque le visa F-1 (visa étudiant) ou le visa J-1 (visa pour les programmes d’échanges) prend fin.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un visa H-1B1?

1. L’employeur doit fournir la preuve que le travail en question requiert les services d’un professionnel, que le travailleur étranger est un professionnel dans son domaine d’activité, et que le Ministère américain de l'Emploi a approuvé le formulaire décrivant les conditions de travail.
2. En général, le visa H-1B1 est accordé aux individus qui ont effectué quatre (4) années d’études universitaires ou l’équivalent en expérience professionnelle.
3. Afin de protéger les salaires des travailleurs étrangers, les employeurs se doivent de payer un salaire supérieur ou égal au salaire moyen prédéterminé selon la position occupée et le lieu de travail (“Prevailing Wage”).

Notre cabinet d’avocat peut se charger de chercher pour vous le salaire moyen si besoin est.

Combien de temps est nécessaire à l’immigration américaine pour traiter une demande de visa H-1B1?

Le Service de citoyenneté et d’immigration américaine (U.S. Citizenship and Immigration Services – USCIS) peut traiter des demandes de visa H-1B en quinze (15) jours pour toute demande urgente moyennant la somme de mille (1.000) dollars. Pour les demandes en procédure normale, le Service de citoyenneté et d’immigration américaine (U.S. Citizenship and Immigration Services – USCIS) nécessite environ trois (3) ou quatre (4) mois pour les traiter.

Combien de visas H-1B1 sont délivrés à l’année par le Service de citoyenneté et d’immigration américaine (U.S. Citizenship and Immigration Services – USCIS)?

L’immigration américaine délivre uniquement soixante-cinq mille (65.000) visas par an. Vingt mille (20.000) visas supplémentaires sont accordés aux individus possédant un Master obtenu en universités américaines ou institutions accréditées par les Etats-Unis.

Visa H-1B2 : Projets de Recherches ou de Coproduction


Le visa H-1B2

Le visa H-1B2 s’adresse aux individus qui viennent aux Etats-Unis pour une durée temporaire pour rendre des services spécifiques et exceptionnels tels que des projets de recherches ou des projets de coproduction sous la supervision du Ministère de la Défense.

Visa H-1B3 : Mannequins Professionnels


Le visa H-1B3

Le visa H-1B3 s’adresse uniquement aux mannequins professionnels qui viennent aux Etats-Unis pour une durée temporaire. Tout individu qui demande le visa H-1B3 doit être un mannequin professionnel reconnu aux niveaux national et international pour sa réussite, ses mérites et son talent.

Visa H-1C : Infirmières Diplômées


Le visa H-1C

Le visa H-1C s’adresse uniquement aux infirmiers(ères) diplômés(es) qui viennent aux Etats-Unis pour y travailler. Toute personne souhaitant exercer le métier d’infirmier(ère) doit:

1. Avoir été diplômé(e) de l’école d’infirmière dans son pays ou avoir étudié cette spécialité aux Etats-Unis.
2. Avoir passé l’examen d’infirmière aux Etats-Unis ou avoir obtenu une licence d’infirmière aux Etats-Unis.
3. Pouvoir immédiatement exercer le métier d’infirmier(ère) des qu’il/elle rentre sur le territoire américain

Visa H-2A : Ouvriers Agricoles Temporaires ou Saisonniers


Le visa H-2A

Le visa H-2A s’adresse aux ouvriers agricoles temporaires ou saisonniers qui viennent aux Etats-Unis pour effectuer des travaux agricoles temporaires ou saisonniers pour une durée de un (1) an ou moins, et ce, uniquement pendant certaines saisons de l’année, c’est-à-dire pendant la production et/ou la récolte

Combien de temps un individu peut-il rester aux Etats-Unis avec un visa H-2A?

Le visa H-2A est accordé pour une durée de un (1) an. Il peut être renouvelable deux (2) fois. La durée maximale pour un tel visa est de trois (3) ans.

Visa H-2B : Travailleurs Temporaires


Le visa H-2B

Le visa H-2B s’adresse aux individus recrutés pour des emplois temporaires que des résidents américains ne peuvent assurer:

1. Travailleurs saisonniers
2. Intermittents
3. Travailleurs recrutés lors des périodes de forte demande.

Combien de temps un individu peut-il rester aux Etats-Unis avec un visa H-2B?

Le visa H-2B est accordé pour une durée de un (1) an. Il peut être renouvelable deux (2) fois. La durée maximale pour un tel visa est de trois (3) ans.

Visa H-3: Stagiaires


Le visa H-3

Le visa H-3 s’adresse à tout individu qui vient aux Etats-Unis pour effectuer un stage professionnel dans une entreprise américaine ou la filiale d’une entreprise étrangère.

Combien de temps un individu peut-il rester aux Etats-Unis avec un visa H-3?

Le visa H-3 est accordé pour une période de deux (2) ans maximum. Cependant, pour toute personne qui reste aux Etats-Unis deux (2) ans, elle doit quitter le territoire américain pendant un (1) an.

Visa H-4 : Conjoints et Enfants de moins de vingt-et-un (21) ans


Les conjoints et les enfants de moins de vingt-et-un (21) ans du titulaire du visa H qui désirent l’accompagner peuvent demander le visa dépendant H-4.

<= Retour à la liste des Visas Américains

Cabinet d'avocats Vanessa Elmaleh & Associés

Citizenship and Immigration Legal Services, Inc. ( « CILS, Inc. » )

Bureaux à Miami en Floride: 407 Lincoln Road, Suite 12F, Miami Beach, FL 33139    |    Bureaux à Los Angeles en Californie: 18455 Burbank Blvd, Suite 314, Los Angeles, CA 91356     |    Bureaux à San Francisco en Californie: 1419 Broadway Alameda, San Francisco, CA 94510    |    Bureaux à Paris : 43 rue Mazarine, 75006 Paris

Tel: (001) 305 538 0009 / 1 888 US VISA3 - Fax: (001) 305 534 8810